Marbrerie de décoration

Tél : +33 1 42 87 19 00

Choisir « sa finition » :

Les pierres brutes extraites de carrière supportent différentes actions de modifications utilisables dans une cuisine, une salle de bains, en intérieur ou en extérieur.

La surface de la pierre subit généralement un traitement qui vise à donner aux faces vues un aspect et un rendu de couleur choisis selon l’usage du produit.
Il est indispensable de considérer la convenance des traitements avec le caractère de la pierre et de son utilisation.

Le choix des finitions :

Finition polie : pratique, fonctionnelle pour l’entretien, lustrée, brillante, tel un miroir lumineux ; c’est la finition traditionnelle notamment pour des modèles de plan de travail , avec des effets de réverbérations.

Finition adoucie : atténue l’éclat  d’un matériau trop brillant, étincelant pour certains trop lumineux,  cette réalisation de finition s’accorde à un choix esthétique volontairement modéré et discret parce que lisse et soyeux chaud, mat.

Finition flammée:  vieilli au passage du feu (d’une flamme), la couche visible mais mince de la pierre, rend la surface égalisée bien rugueuse au touché. Cependant les pierres ne répondent pas de manière identique à ce façonnement. Cette finition attribue une apparence « antique » , voir  » authentique » au granit.

Finition brossée : baptisée « brossée » cette finition est largement  aux goûts contemporains. La surface palpable fait nettement ressortir ses irrégularités d’où une apparence frottée, frictionnée mais volontairement plus douce au touché pareillement de visu: « du vieilli moderne… »

La galerie photos est sur le point d’être visible. Elle sera plus parlante…

Laisser un commentaire