Marbrerie de décoration

Tél : +33 1 42 87 19 00

Granit : roche utile et très résistante

Nous travaillons tous les granits :

Granit ou granite: nm (ital granito, qui a du grain) roche grenue, formée de petits cristaux de quartz, de feldspath orthose et de mica noir, utilisée dans la décoration et la construction.

Les granits sont des roches éruptives stoppées dans les profondeurs de la terre, qui s’y sont cristallisées progressivement. Ils sont composés d’un assemblage de plusieurs minéraux(quartz , feldspaths et icas) .Ses cristaux sont visibles a l’œil nu, il est donc facile de les reconnaître. Son fini peut être poli, flammé, bouchardé, scié, rayé ou adouci. Le  » granit  » est la roche magmatique plutonique la plus répandue et date d’il y a environ -400 millions d’années.
Il est constitué de grains visibles à l’oeil nu entre 2 à 5 mm en moyenne. Les principaux minéraux qui constituent le granit sont : le quartz, les feldspaths alcalins, les feldspaths plagioclases et
autres minéraux comme les amphiboles ou les micas.
La couleur des granits se modifie d’un emplacement à un autre : blanc, beige, gris, noir, vert, bleu, jaune, violet,  rose, rouge…etc, en fonction de la couleur, du degré de l’oxydation et de la répartition des minéraux.

La France possède de nombreuses régions granitiques. La plupart des granits français sont situés dans le: Massif Armoricain, le Massif Central, les Alpes, les Pyrénées, la Corse et les Vosges, La Bretagne, le Sidobre, le Limousin et les Vosges sont les éminentes régions françaises d’extraction.

 

 

Laisser un commentaire