Marbrerie de décoration

Tél : +33 1 42 87 19 00

Marbre : matériau de prestige

Marbre : nm (lat. marmor).pierre calcaire assez dure, souvent veinée de couleurs variées, capable de recevoir un beau poli, et qui est très employée dans les arts.

Les marbres sont des roches métamorphiques découlant d’anciens calcaires soumis à des conditions de pression et de température différentes de celles d’origine. Le marbre est un carbonate de chaux transparent et parfois translucide. D’une façon machinale, le mot marbre correspond à toute pierre susceptible de prendre un beau poli et d’être utilisée pour la décoration (salle de bains, table de salon, dessus de meuble , sols…).
Le marbre est un matériau très recherché pour son éclat et sa finition unique qui lui donnent énormément de « classe ».
Le marbre est une pierre de porosité moyenne recherchée pour la richesse de ses veinures. Il peut être poli ou adouci. Il vient dans les teintes de blancs, de beiges, de roses, de verts, de noirs, etc. Bien protégé par un scellant approprié, le marbre résistera bien à l’usure et aux taches.
La classification des marbres est fondée sur les coloris ou les dessins : outre le marbre blanc, il existe des variétés beiges, roses, grises, jaunes, rouges, bleues, vertes, violettes ou noires ; selon l’apparence des rayures, on dispose de produits veinés, mélangés, panachés, ramagés, bigarrés, etc.
Cette roche ayant supporté un faible métamorphisme entraînant une recristallisation des minéraux,  » la calcite « , présente dans le calcaire lui donne un aspect lumineux après le polissage. La densité d’un marbre est élevée (2,7 en moyenne ) ; cette roche est parmi les plus résistantes. Aujourd’hui, l’exploitation du marbre est répandue dans le monde entier, elle est fréquemment utilisée dans le bâtiment (revêtements de murs, de façade, dallages, escaliers etc.).
Nous bénéficions d’un large choix de marbre arrivant régulièrement de tous pays et nous nous tenons à votre disposition pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire